18 Comments

Sans visage mais pas sans tête et maintenant avec une chevelure. Je suis envoûté par les mouvements des cheveux du 1er tableau en particulier. Je trouve cela extraordinaire de donner à voir un mouvement par une image fixe. Au delà de ma fixation particulière sur les chevelures je trouve cette piste de mise en lien et résonance d’éléments qui n’ont rien à voir au départ est très prometteuse d’autant qu’au final on les voit tout à fait en lien. En effet, même avant le jour il se trouve de la lumière dans tes yeux. Merci de la partager!

Expand full comment

Envoute / fixation / resonnance decidemment quel pouvoir donnes ru à ces petits collages 🫣🤭🤭biz

Expand full comment

Sans visage mais pas sans tête !

Dans "la femme sans visage" du réalisateur suédois Gustaf Harald August Molander sur un scénario d'Ingmar Bergman (titre original pour les vikings "Kvinna utan ansikte"), Martin s'éprend de Rut, de son corps, mais ne se rappelle pas son visage. A la fin du film, elle le quitte, et il lui dit : "Avant je n'aimais que ton corps. Maintenant, je t'aime".

Comment recoller les morceaux sans que cela se voit ? Ce qui frappe cette semaine dans ces "collages", c'est qu'il faut chercher les différentes pièces du puzzle qui n'apparaissent pas au premier abord dans ces scènes colorées et fleuries du quotidien, scènes de la nuit, scènes de ta routine ?

Le mystère s'épaissit chaque fois et se cache dans les couleurs.

La Vie en Lumières travaille dans le noir. Quel défi !

Bonne semaine

Expand full comment

Oui que des defis 🤣merci pour ce partage ! 🌟

Expand full comment

Tu en viens à traduire en viking pour être bien compris par l’artiste! Pas mal…

La vie en lumières travaille dans le noir, en même temps je ne suis pas sûr qu’il soit bon que le procédé s’installe comme « une scène de routine ». Je te suis quand tu interroges cela!

Expand full comment

Le feuillage est rarement absent de tes dessins ou collages comme pour découvrir ici les personnages , attirer l’attention sur eux! Jlai me particulièrement couleurs et volutes du deuxième qui se retrouve en mini dans le vêtements. L’absence de traits du visage ne dérange en rien! Et avec le prix du cacao qui a triplé on ne risque pas la crise de foie!! Joyeuses Pâques 🐣

Expand full comment

Oui tu as raison pour les feuillages ! Merci pour ton retour ! Joyeuses Paques

Expand full comment

La vie ensemble qui pourrait avoir ni queue ni tête est un montage fort réussi et plein d'harmonie de tes couleurs !

Amicales pensées.

Expand full comment

Merci Sylvie ! Amitiés 🌴

Expand full comment

Ce qui me frappe, c’est l’expression, presque les sentiments que tu parviens à donner à tes personnages sans avoir recours à leurs yeux .. très fort Virginie !

Quant à produire hors de la lumière du jour, Balzac en connaissait un rayon sur le sujet, lui qui écrivait tout le temps mais notamment de minuit à 08.00..

Vite jeudi prochain…Bises

Expand full comment

Oui c’est vrai pour l’expression des visages …

Merci. Hristian ! Biz

Expand full comment

Tu me fais tourner la tête, mon manège du jeudi, c'est toooiiii !!!!!🎻🥁🪘🎷🪗🎺🎹🎸🎼

De ton tête à tête, dans le clair obscur du matin, jaillit la vie en couleurs...toi

particulièrement fan du 1er..merci à nouveau de ce partage💕

Expand full comment

Merci à toi Corinne de lecture amicale biz

Expand full comment

Et tes collages me/ nous procurent toujours un grand plaisir. Très harmonieux et ludique

Expand full comment

Merci Sylvie !!!! À très vite biz

Expand full comment

Virginie je ne dirais pas des femmes sans tête... elles ont l'air de savoir ce qu'elles doivent faire... l'intelligence est là. Et ce ne sont pas non plus des reines anglaises décapitée.comme les épouses d'Henri Viiii. Pas sûre du chiffres.... non ce sont des femmes sans visage. Parce que tuvas peur de les massacrer.... au delà belle idée ces decoupages collages à la lumière électrique. Cela leur donne encore plus de prix ...au vu des tarifs Enedis. Petite question ... les dessins font ils partie de tes routines de vie .... ça pourrait faire l'objet d'une prochaine parution. Merci l'artiste

Expand full comment

Tout simplement j’adore te lire ton esprit d’escalier tes pensees MERCI je t’embrasse

Expand full comment

Une forme de nonchalance dans les postures que j'envie ! Se poser, se reposer... ce n'est pas pour aujourd'hui et pas plus pour demain... Découvrir tes nouvelles créations est un temps de pause que je m'accorde, que j'apprécie et que j'aime faire durer. Merci de venir me chercher

Expand full comment