Discussion about this post

User's avatar
David Arnera's avatar

Sans visage mais pas sans tête et maintenant avec une chevelure. Je suis envoûté par les mouvements des cheveux du 1er tableau en particulier. Je trouve cela extraordinaire de donner à voir un mouvement par une image fixe. Au delà de ma fixation particulière sur les chevelures je trouve cette piste de mise en lien et résonance d’éléments qui n’ont rien à voir au départ est très prometteuse d’autant qu’au final on les voit tout à fait en lien. En effet, même avant le jour il se trouve de la lumière dans tes yeux. Merci de la partager!

Expand full comment
Mathieu GRIZARD's avatar

Sans visage mais pas sans tête !

Dans "la femme sans visage" du réalisateur suédois Gustaf Harald August Molander sur un scénario d'Ingmar Bergman (titre original pour les vikings "Kvinna utan ansikte"), Martin s'éprend de Rut, de son corps, mais ne se rappelle pas son visage. A la fin du film, elle le quitte, et il lui dit : "Avant je n'aimais que ton corps. Maintenant, je t'aime".

Comment recoller les morceaux sans que cela se voit ? Ce qui frappe cette semaine dans ces "collages", c'est qu'il faut chercher les différentes pièces du puzzle qui n'apparaissent pas au premier abord dans ces scènes colorées et fleuries du quotidien, scènes de la nuit, scènes de ta routine ?

Le mystère s'épaissit chaque fois et se cache dans les couleurs.

La Vie en Lumières travaille dans le noir. Quel défi !

Bonne semaine

Expand full comment
16 more comments...

No posts