5 Comments

Aller en Provence et nous faire croire que tu es partie en Afrique du Sud...

Vraiment trop forte, Virginie !

Ton imagination ne manque pas de me surprendre, semaine après semaine.

Quant à rester cloitrée dans un hôtel avec interdiction de sortir, c'est pour écrire une suite du Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre ?

Finalement, ne vaut-il pas mieux rester chez soi ?

Quoiqu'il en soit, on attend les dessins du carnet de voyage...

D'ici là bonne semaine, où que tu sois !

Expand full comment

Une mention spéciale pour les 3 manchots...ils auraient presque un aspect humain et puis,ses maisons de couleurs ....exactement ta palette. Désolée de te le dire mais finalement j'ai un doute sur ta créativité. Comme si tu avais été inspiré par ce pays avant même d'y aller. Bon retour à l'hiver et merci pour ce partage ensoleillé. Je t'embrasse

Expand full comment

Que de couleurs! C’est vrai que les paysages évoquent aussi pour moi la longue route entre San Francisco et le parc de Yosemite ou en effet la région de Sonoma. Ces huguenots, par la force de l’histoire et leur propre courage sont partout. Alors, tu vas là-bas, tu y rencontres certes quelques beaux animaux (cela me rappelle Thoiry), tu y revois la Provence et tu découvres ta ressemblance aux Afrikaners. Je suis d’accord avec Mathieu, tout ceci interroge le fait même de voyager. Mais peut-on créer des carnets de voyage sans voyager? La suite au prochain numéro?

Expand full comment

Merveilleux, quel beau périple. Merci pour ce partage et ces photos qui me font rêver. Bon we

Expand full comment

Que de pays visités! Combien?

Mais que d’associations avec d’autres quand tu nous parles et montre l’Afrique du Sud… même des cyprès de Toscane… mets toi vite à dessiner coller et peindre…

Expand full comment