Je vous avais quitté la semaine dernière du côté du Swaziland. Après le temps des réserves et des safaris … les big five (rhino/éléphant/ léopard/buffle/ lion = les fauves les plus craints et respectés par les chasseurs d’autrefois) in the pocket et les big five ugly presque dans la poche (gnou / phacochère/ vautour mais pas marabout).
Direction vers le sud, avec Durban (interdiction de sortir de l’hôtel), puis Le Cap, la ville occidentale de l'Afrique.
Et bien sur la région des vignobles, dont les caves portent des noms évocateurs de la provence : Lormarin, Cabrières, La Motte … des descendants des Huguenots partis après la révocation de l’Édit de Nantes, dans les Provinces Unies puis ici au Cap …quelle incroyable aventure !
Coup d’émotion pour le Cap de Bonne Espérance et coup de cœur pour ces paysages de montagnes, un petit air de San Francisco et de la vallée de Sonoma dans l’ambiance ( L’inspiration architecturale n’est pas hispanique mais hollandaise ).
Je rentre avec avec plein d’étoiles dans les yeux, des couleurs plein la tête et du soleil pour aller jusqu’au beaux jours ?
Je vous souhaite une belle entrée en décembre !À jeudi prochain, Virginie L/La Vie en Lumières
Aller en Provence et nous faire croire que tu es partie en Afrique du Sud...
Vraiment trop forte, Virginie !
Ton imagination ne manque pas de me surprendre, semaine après semaine.
Quant à rester cloitrée dans un hôtel avec interdiction de sortir, c'est pour écrire une suite du Voyage autour de ma chambre de Xavier de Maistre ?
Finalement, ne vaut-il pas mieux rester chez soi ?
Quoiqu'il en soit, on attend les dessins du carnet de voyage...
D'ici là bonne semaine, où que tu sois !
Une mention spéciale pour les 3 manchots...ils auraient presque un aspect humain et puis,ses maisons de couleurs ....exactement ta palette. Désolée de te le dire mais finalement j'ai un doute sur ta créativité. Comme si tu avais été inspiré par ce pays avant même d'y aller. Bon retour à l'hiver et merci pour ce partage ensoleillé. Je t'embrasse