Yellow for ever

Newsletter 62

Cette semaine, je vous donne à voir quelques petites tâches de jaune, si jamais cette couleur vous manquait dans votre ciel d’été ?
J’ai été chercher, du côté de Michel Pastoureau, plus d’infos sur la couleur jaune; cet article en est une bonne synthèse.

J’aime le jaune, tous les jaunes ? Non. Je me souviens quand j’ai peint ma première pièce,  des WC : je ne prenais pas trop de risques. En choisissant un “jaune genre tournesol gavé de soleil”, le vendeur m’avait dit “ Oh c’est fort “.  J’ignorai son conseil et au final, chaque fois que j’ouvrais la porte des WC … c ‘était une horreur …. mais une HORREUR. 

Depuis, je réfléchis, à une fois et demie, mais je n’ai jamais eu recours à des échantillons sur les murs, jamais ! Je choisis et j’assume. Et pourtant, je me suis lancée dans des couleurs “osées” chez moi ... jaune caca d’oie (le vrai nom de la peinture est beaucoup plus chic), aubergine, rouge vermillon, bleu très foncé, vert anglais et j’en passe, mais rassurez pas tous ensemble !

Belle semaine à vous et peignez un petit bout de jaune sur vos lunettes de soleil au cas où il viendrait à manquer. À jeudi prochain, Virginie L /La Vie en Lumières