Wood cottage, la boucle est bouclée

Newsletter 52

Ça frétille, ça frémit, ça repart, c’est la Vie ! Retour en arrière : il y a un an, le rdv annuel des peintres du Vésinet était annulé, “Confi-one-twenty” oblige. Puis ce fut une succession de fermeture/annulation blabla, blabla, (j’avais même une expo au Brésil prévue en décembre 2020).

J’avais deux options :
-me nourrir d’un cocktail de plaintes associée à de la mélancolie/tristesse/ “reverdumondedavant”,
-ou alors trouver autre chose, ce quelque chose qui ne me serait même pas venu à l’idée quelques mois avant. 
“ M’enfin Maman, réinvente ta vie, tu passes ton temps à faire ça ! “ Bien stimulée par … ma famille, je me suis orientée vers la seconde option.

Alors pour garder le lien avec vous, puisque vous rencontrer me manquait terriblement, j’ai lancé cette newsletter. Mon intention était de donner à montrer ce que d'habitude vous voyez ici ou là au gré des expos et accrochages. J’ai prévenu dès le départ : je montre mon travail, non par une quelconque prétention, mais simplement par l’envie de présenter ce que je fais au gré des semaines, vous raconter mes voyages...
La beauté n’est pas ma quête, faire du joli n’est pas mon but, essayer, exprimer, bref sortir ce que j’ai en moi, tester, OUI. Il y a des choses que je dessine ou peins et que je n’aime pas, mais que je suis contente d’avoir réalisé, juste pour avoir tenté. 

Nous arrivons au 1 an de cette lettre,  j’ai sans cesse de nouvelles idées, donc je continue … en plus vous êtes super fidèle au rendez-vous. Aujourd’hui, je pense que je ne connais pas la ½ d’entre vous, c’est dingue, non ? Mais j’imagine que nous partageons, probablement, cette curiosité, cette envie de couleurs, cette soif de voyages, des amis communs et encore plein d’autres choses ?

Alors, vous me direz le Wood Cottage, c’est quoi ? Une maison du Vésinet bâtie en 1860, elle fait partie de ces "Maisons fabriques" s'inspirant de la conception paysagère du comte de Choulot, où se mêlent caractéristiques classiques, gothiques et anglaises. La mairie du Vésinet en est désormais propriétaire et invite une fois/an les artistes du Vésinet à venir exposer. J’aime le caractère pas prise de tête de cet évènement, l’ambiance détendue, les tentes plantées dans un décor de rêve, les papotages entre copains et les copines peintres et puis surtout vous, vous qui venez  et que je rencontre ! Donnons-nous rendez-vous les 29 et 30 mai prochain …. oui c’est reparti, je vous le disais ! Donc cette semaine, les peintures représentent des maison du Vésinet.

La semaine prochaine, c’est le début du mois de mai, et je vous réserve …. un mois d’anniversaire, soyez prêt ! Je vais solliciter votre imagination, votre mémoire, je vais vous faire bosser, si, si !

Share

Alors profitez bien de ces derniers jours d’avril pour vous reposer  ! À jeudi prochain, Virginie L /La vie en lumières 

Leave a comment