Non mais quel titre ? C’est tout simplement l’appellation de la nouvelle couleur créée par Pantone cette année : Very Peri.
Je suis à la fois un peu amusée et aussi ébaubie par la création d’une couleur annuelle. Ébaubie par cette capacité à créer (encore) de nouvelles couleurs et “gentiment” amusée, car la prose produite autour de la naissance de cette couleur vaut le détour. Allez sur le site de Pantone et lisez :
“Nous vivons une époque de changements. PANTONE 17-3938 Very Peri est un symbole de l'air du temps global du moment et de la transition que nous traversons. Alors que nous sortons d'une période d'isolement intense, nos notions et nos normes changent, et nos vies physiques et numériques ont fusionné de nouvelles manières. (...) Avec les tendances du jeu, la popularité croissante du métaverse et la communauté artistique croissante dans l'espace numérique PANTONE 17-3938 Very Peri illustre la fusion de la vie moderne et la façon dont les tendances de couleurs dans le monde numérique se manifestent dans le monde physique et vice versa.”
Wouahhhhhh
Allons-y gaiement, cette semaine je vous propose un petit plongeon non pas dans le grand bleu, mais plutôt ce que je dirais être, en toute simplicité, un bleu lavande, un bleu avec une petite pointe de violet ? Donc voici quelques touches un peu ”Very peri”.
En mars la lavande se prépare, en attendant bienvenue aux jonquilles, tulipes, jacinthes … je vous souhaite une belle semaine super printanière ! À jeudi prochain, Virginie L / La Vie en Lumières
Les cabinets de tendance tournent plein pot en ce moment et parviennent à encapsuler bcp de phénomènes sociaux en une seule couleur! Ton interprétation du Very peri est very pretty!
Partir de bon matin à la recherche de Very Peri, quel challenge !
Pas certain que le dictionnaire de du diabolique https://cemantix.herokuapp.com/ l'accepte comme mot du jour...
En attendant la semaine prochaine, merci Virginie de mettre "une teinte dynamique de bleu pervenche avec une nuance rouge violet vivifiante" dans notre semaine !