Cette semaine, je vous partage ma passion pour les feuilles. Je travaille actuellement sur un big projet hyper secret … dont je vous parlerai très prochainement.
Et ces derniers jours, je pense feuilles, je rêve feuilles, et je dessine des feuilles et je peins des feuilles. Que j’ai de la chance d'avoir une activité aussi ludique et pétillante, ça me va bien !
J'ai revisité mes peintures pour vous montrer quelques tableaux de feuilles plus anciens. Peut-être qu’après les fleurs, les feuilles sont le second motif que je fais assez spontanément et avec un plaisir avoué quand ...je ne sais pas quoi faire mais que j’ai envie de prendre mes pinceaux !
Et vous, quel genre de dessin/motif faites-vous quand, par hasard, vous vous ennuyez (hyp 1) ou quand vous essayez de vous concentrer (hyp 2) dans une réunion ou autre ?
Je ne sais pas dans laquelle des deux hypothèses, je devrais placer l'étudiante d’un de mes cours qui, la semaine dernière, me dessinait sous mes yeux ! J’ai trouvé cela très drôle, et elle m’a offert ce petit croquis à la fin du cours.
Emplissons nous les yeux de tous ces verts qui nous entourent, avant qu’ils ne virent dans d’autres gammes de couleurs ….j’aime l’automne, mais j’ai toujours le coeur serré de voir partir les couleurs de l’été ...
… À jeudi prochain et belle semaine à vous ! Virginie L /La Vie en Lumières
Vert de vert, c'est effectivement beaucoup mieux que vert de rage, vert de peur ou vert de gris !
Je sens que tu vas encore aller te mettre au vert ..
"Peut-être qu’après les fleurs, les feuilles sont le second motif que je fais assez spontanément et avec un plaisir avoué quand ... je ne sais pas quoi faire, mais que j’ai envie de prendre mes pinceaux !"
Je vais garder ce passage présiceusement comme tip pour les jours ou la page blanche est compagnonne de l'élan créateur ! Merci.