Discussion about this post

User's avatar
David Arnera's avatar

Je me souviens… Oh la la, tu en soulèves des souvenirs et c’est bien utile car cette période a brouillé nos repères temporels.

Ces bouquets de fleurs sont magnifiques et ont bien méritées d’être mises en lumière par Baccarat. Il faut quand même avoir un sacré ressort créatif pour transmuter cette période anxiogène dans de si beaux objets. Félicitations à l’artiste et merci de nous faire revivre ses moments en nous connectant à la beauté et l’espérance du printemps

Expand full comment
Mathieu GRIZARD's avatar

A l'image de la caméra de l'ORTF dans les années 1950, Virginie explore le temps !

En y mettant de la couleur - la télévision était encore en noir et blanc - et des fleurs en papier-carton dont je me rappelle bien la présence sans les avoir vues.

Pendant le confinement, j'ai cultivé mon jardin, tel Candide. Je n'y ai jamais passé autant de temps, sans utiliser aucune autorisation de sortie, limitant mes déplacements à cet espace qui représentait toute la vie.

Une vie tout à fait suffisante au printemps, où chaque matin apportait son lot de découvertes, et chaque heure de la journée une lumière différente. Il faisait tellement beau en Provence.

Contrairement à Virginie, je n'ai fait preuve d'aucune créativité, participé à aucun challenge, je n'ai pas écrit une seule ligne ; regarder l'herbe pousser et les fleurs éclore me suffisait.

Et j'ai sans doute beaucoup cuisiné, organisé des services de livraison de victuailles pour notre survie familiale, et coordonné la livraison de denrées aux étudiants confinés sans moyens dans les cités universitaires voisines.

Dans les photos de mon téléphone, il n'y a que des fleurs ... du jardin. Pas un papier qui traine !

Bonne semaine !

Expand full comment
4 more comments...

No posts