Beaucoup ont ri de mon expo-VENTRE, je sais … je fais de mon mieux, mais je laisse trainer un certain nombre de fautes dans mes Newsletter, j’en suis navrée ! Car j’ai, moi-même, horreur des fautes ; et bien sûr je les repère tellement mieux chez les autres que dans mes écrits !
Cette semaine, je vous emmène à Trèves, ou plutôt dans un périple entre Trèves et Coblence. J’avais fait ce voyage itinérant à vélo, à l’automne (avant le covid).
Suivre les boucles de la Moselle est une escapade tellement agréable, avec des paysages charmants, parfois un peu mélancoliques surtout à cette saison de l’année ! Tout le long sur des pistes cyclables, on y admire une succession de petits villages perchés souvent ornés d’un gros château, le tout agrémentés de vignes sur les coteaux.
J’ai beaucoup aimé la ville impériale de Trèves, elle est magnifique, très vivante et très jeune ! Je me suis promise d’y revenir pour un week-end, et il y a de quoi faire. Ah la célébrissime Porta Nigra, Oh les immenses Thermes…
Ce qui est génial quand on fait du vélo itinérant en automne c’est qu’on a toutes les bonnes raisons de s’arrêter pour se “refaire “, ou se réchauffer. ou se sécher et que les pâtisseries sont tellement accueillantes, et les gâteaux tellement hallucinants...
Je vous le redis ? Si je vous dis 20 et 21 novembre ? …. Oui, je vous attends !
À la semaine prochaine pour un cours d'orthographe ? À suivre. D’ici là, prenez soin de vous, protégez-vous, protégez les autres, Virginie Langlois/La Vie en Lumières
Moi les fotes je ne le vois pas ... je ne rais que regarder les belles images. Bises
Trêve, parce que c'est bientôt Noël ?
Et qu'on imagine déjà toutes les pâtisseries qui vont avec ?
En attendant, il y a les VINS et Vingt-et-un...
Belle exposition à toi !