L’étrangeté de la période que nous vivons m’amène à vous confier un de mes rêves : j'aimerais bien .... passer une nuit incognito au musée de la piscine à Roubaix pour découvrir toute leur collection textile. Vous imaginez … fouiner dans leurs catalogues, …feuilleter leurs immenses albums remplis d'échantillons, le rêve ! Pour des raisons de conservation, seule une infime partie, en roulement, est présentée au public. À défaut, je pourrais toujours m'inscrire à leur Tissuthèque, mais ce serait moins exotique, alors je conserve ce rêve d’escapade nocturne, surtout en période de confinement !
Tout ça pour dire que j'aime peindre les intérieurs, et j'aime ajouter et sur ajouter beaucoup de motifs. Mes sources d'inspiration sont bien sûr Matisse, Bonnard, Dufy, et aussi Bloomsbury Group ainsi que tout le mouvement de l'Art and Craft.
Alors cette semaine, j'ai été vous chercher une sélection cocooning de bon gros fauteuils où il fait bon s'enfoncer.
Je suis plutôt du genre à entreprendre plusieurs projets en même temps, ce qui est plutôt normal, puisque j’ai plusieurs activités professionnelles, mais si vous saviez… le temps que je passe dans un fauteuil à ne rien faire : c’est quand même impressionnant ! Je m’assois, je m’allonge et au fil des ans, j’ai développé une grand capacité à faire beaucoup de choses les yeux fermés.
Alors c'est bien normal que ces bons gros fauteuils et canapés m'inspirent à leur tour dans mes dessins !
Acrylique, pastels gras et encre, tout y passe en terme de techniques. L’une des peintures avait été utilisée par Fragonard pour illustrer un plateau.
Dans ces temps girouettes, imprévisibles, rudes, et tellement improbables, je vous souhaite de découvrir votre fauteuil pour un voyage sans bouger qui vous apporte chaleur et sérénité ! À jeudi prochain, Virginie L
Merci Virginie pour ces dessins qui nous rendent heureux dès le premier regard.
J’avais remarqué ta prédilection pour les intérieurs.. c’est invitant... surtout en période de confinement ...reconfinement ...
Que d’idées , images à brasser ; les yeux fermés; en ces temps si troubles et déroutants