Cette semaine, je vous emmène à Londres. J’y ai passé la journée d’hier mercredi, trop contente de renouer avec cette habitude que j’avais, avant le covidtwentyone, d’arpenter cette ville hyper exotique à mes yeux, parfois seule et hier en très bonne compagnie !
Je suis fan du Victoria et Albert Museum, mais hier c’est à la Tate Modern que je me suis précipitée pour découvrir l’expo Cezanne : j’ai eu la chance de “déguster” des tableaux disséminés dans le monde entier et notamment dans des collections privées. C’est fascinant de découvrir l’itinéraire de ces œuvres ! Aujourd’hui à San Paulo, Los Angeles, avant chez Monet ou d’autres illustres peintres.
Bref, je me suis imprégnée d’un bain de lumières et de couleurs, je ne me lasse jamais de voir la Sainte Victoire sur toutes ses faces, étonnée de voir les toits de Paris, émus de ce carnet de dessin où les traits de crayon de son fils alternent avec les siens, et scotchée d’apprendre qu’il utilisait une palette de 16 teintes de bleus qu’il mélangeait ensuite …
Mille excuses pour ces photos pas très droites, souvent prises au-dessus de la tête de personnes qui, elles-mêmes prenaient une photo.
Je vous souhaite une belle semaine, bien au chaud et je vous donne rendez-vous jeudi prochain. Virginie L/La Vie en Lumières
On peut quand même faire une escapade mais moi j'aimerai aller avant voir l'expo à Amsterdam ..sur Vermeer ! On peut aller ensemble :)
Quelle chance d’avoir tant de musées si près de toi!! Juste avant la grève générale!!
Je t’enverrai des photos des œuvres du musée Botero à Bogota ! Peut-être un Cézanne! Car il y a sa collection personnelle… et 16 teintes de bleu… 🤩