Cette semaine, je vous partage quelques extraits de mon carnet de voyage en Iran.
Ce fut un voyage extraordinaire, LE voyage de ma vie, celui qui me donne encore des frissons rien que d’y penser. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions lors d’un voyage. Le syndrome de Stendhal, oui je peux cocher la case ! Beauté, esthétisme, cohérence, harmonie, couleur, accueil, sourire, contact … tout cela défie l’entendement !
J ‘ai eu la chance d’être avec un groupe délicieux et une guide sublimissime, mais comment peut-il en être autrement dans un tel pays ? Je connais bien l’histoire de l’Iran à partir du début XXème, avant c’est le brouillard. Notre guide réussit au fil du voyage à nous faire intégrer quelques repères dans les civilisations et dynasties, ce qui est une gageure !
Pour l’Iran d’aujourd’hui … essayer de comprendre, prendre une autre perspective, entendre pour découvrir, pas simple non plus !
Je viens de revoir mes photos et ce qui me marque le plus encore aujourd’hui sont les contacts suscités par les Iraniens, jeunes et anciens, hommes et femmes, voile noir ou coloré. Je pourrai vous en parler des heures, mais je laisse parler mes dessins.
Je vous promets une suite ...mais pas comme dans les séries netflix , pas tout de suite, dans quelque temps …
Portez-vous bien et faisons bon accueil au mois de février, quoiqu’il se passe ! À jeudi prochain, Virginie L
j'étais en peine de ne pas avoir eu ta newsletter ,ce jeudi -je viens de la découvrir enfin avec plaisir comme dab !!!
je ne connais pas l'Iran mais rien que ton texte et tes couleurs me donnent envie d'y aller - merci mille fois comme dab! Virginie la super bousteuse par ces temps tristes et maussades - vivement le retour des voyages !! vivement !!! biz - Chantal
Bonjour!
Tes couleurs, tes formes, ton texte nous font rêver d’un monde meilleur au delà de la politique et de la guerre...
comment obtiens-tu cet aspect brillant de tes aquarelles?