Cette semaine je vous emmène en Sardaigne à travers le carnet de voyage que j’avais tenu.
Si j’y retrouve l’ambiance, j’ai dû replonger dans la carte de la Sardaigne car certains noms de villes s’étaient envolés de ma mémoire ; heureusement que j’annote mes carnets !
Une île vraiment canon mais je me souviens surtout de ma fascination pour la civilisation nuragique ( 1800 à 800 avJC) , que je ne connaissais nullement quelques semaines auparavant 🫥🫢.
—————————————————————————————————————
J’ai besoin de vous : l’an dernier j’avais édité un joli petit livre sur tous les dessins réalisés pendant l’été à la terrasse de la Dame Jeanne à Cucuron.
Cette année je me lance dans un nouveau projet mais je mets ce dernier entre les mains d’une professionnelle( merci Marie-Anne !)
J’hésite sur la thématique : une couleur /un voyage /une ambiance ? Chaque jour je change d’avis ? Et vous, vous en pensez quoi ? J’attends vos propositions et suggestions avec impatience. Les précommandes sont ouvertes 😅🤭🥳 aussi !
Très belle semaine ! À jeudi prochain. Virginie L/La Vie en Lumières
Il y a donc bcp d’églises et jolies chapelles en Sardaigne et j’ai lu sur un dessin meme des pierres qui soignent les rhumatismes. Trop forts ces nuralgiques!
Bon, pour l’édition, moi j’attends une série de livrets présentés dans un pack sur le thème des différentes couleurs: le vert, le bleu etc… Le Michel Pastoureau de la vie en lumières en quelque sorte avec comme inspiration possible, les commentaires de la newsletter et en particulier les beaux poèmes qui viennent à l’esprit de Mathieu
En quelques semaines, nous sommes passés de "Sardine et cartes routières" à "Sardaigne", en ajoutant seulement deux lettres et quelques couleurs plus dynamiques que la fameuse sardine de Cucuron. On y retrouve bien sûr les clochers et les palmiers (j'aime beaucoup ceux qui recouvrent l'esquisse d'une ville en mots), et on se plait à rêver de ce que tu pourrais faire avec d'autres cartes routières, d'autres collages, d'autres mots, sans vouloir reproduire ce que tu vois mais ce que tu pourrais peindre ou dessiner les yeux fermés d'un voyage imaginaire, LE VOYAGE, à l'envers ou de haut en bas, pour nous transporter dans un univers intérieur, onirique, inconnu...
Virginie upside down !
Bonne semaine