Vous avez vu, ou vous allez avoir la chance de voir “Hit the road”, le film de Panah Panahi : j’ai été bluffée par ce “conte”. J’ai ri, mais tellement ri, j’ai été émue par l’histoire de cette famille. Promis, je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais juste courez voir ce film, c’est un premier film et une vraie pépite.
Ce road movie se passe en Iran. Les paysages traversés sont sublimes. J’ai tellement aimé le voyage que j’y avais fait en 2019 que j’ai eu envie de rechercher quelques photos de paysages ; je vous les partage cette semaine.
De simples photos prises “au vol” sans aucune recherche, avec mon aïephone sur les bords de route, mais elles donnent à voir les couleurs, l’immensité. Je me souviens aussi des stations essence ( oui j’ai un faible pour les stations d’autoroute, si, si ! ) avec leurs immenses canapés surélevés comme on le voir à un moment dans le film.
Sur les photos :-Ostan-e Khuzestan /-Province du Fars/-Province de Yazd
Belle semaine et je me réjouis déjà de vous retrouver jeudi prochain. J'ai déjà en tête une autre idée pour vous faire voyager dans le temps et dans l’espace, à suivre … Virginie L/La Vie en Lumières
Je me souviens tellement de ton voyage tu m'en a longuement parlé ... et tes partages m'ont donné envie de découvrir ce pays ...
"Hit the road" m'a bien sûr fait penser à toi et à ton voyage en Iran, et je me demandais jusqu'où tu étais allée dans ces contrées reculées et peu habitées. Il faut voir le film, dépaysant, drôle, tonique, tendre, où aucun récit superflu ne nous est imposé.
Bonne semaine