Cette semaine, je me suis librement inspirée d’une expo vue, pendant les journées du patrimoine, au Musée d’Éthnographie de Bordeaux.
Un des projet présentés exprimait comment l’identité est une construction résonnante. L’artiste a photographié pendant 3 jours à la même heure les maisons du quartier Saint Michel, rue par rue. Puis ensuite, les a associés différemment, pour faire résonance.
Un nouveau quartier apparaît, reconstruit, renouvelé, dans une nouvelle identité.
Hop hop, j’ai choisi des dessins de maisons d’ici ou là, et je les ai réunis pour créer une nouvelle ville ?
Belle semaine automnale, profitez bien de ces belles couleurs et à jeudi prochain, je vous emmènerai faire un grand plouf !
Virginie L/La Vie en Lumières.
Je viens de recevoir toutes les cartes postales que je vous proposerai les 9 et 10 novembre prochain, elles sont magnifiques !J’attends encore, avec impatience, le petit livre de mes dessins de cet été… à suivre.
Madame le Maire je viendrai bien habiter dans votre ville. Pourriez vous m'indiquer une agence immobilière.
Les sources d'inspiration sont multiples ! Les couleurs bordelaises auraient elles influencées tes compositions ? A première vue, le choix des maisons semble moins coloré qu'à l'ordinaire. En se plongeant dans chacune d'entre elles et en regardant plus attentivement, ce n'est pas forcément le cas. Un ensemble peut-il ne pas ressembler à la somme de ses détails ?
On cherche à retrouver l'origine de chaque bâtiment. Un peu de Provence, un peu de Canada, un peu de Pays-Bas, de la Grèce et sans doute aussi du Vésinet. C'est tout ?
Bonne semaine, et merci de nous faire voyager de bon matin !