Il y a des endroits où j'aimerai tellement retourner, des lieux que j’ai plaisir à revoir régulièrement et puis, je ne l’aurais jamais imaginé, il y a des pays où je n’ai plus envie d’aller pour l’instant.
Et pourtant les photos et les dessins me font remonter tellement de bons et joyeux souvenirs.
Cette semaine, je vous partage des extraits de mes carnets de voyage à New-York et Washington dc.
Je vous souhaite une belle semaine, faisons le tri dans notre mémoire pour savoir nous souvenir du meilleur. J’embrasse mes amis américains !!
À jeudi prochain avec joie. Virginie L/La vie en Lumières
Cela fait du bien de revoir au travers de tes beaux dessins de si bons souvenirs. Cela me fait venir une idée: l’impact que peut avoir l’actualité sur mes représentations ne doit pas aller jusqu’à gâcher mes souvenirs. Alors reste entière la question de ce qui me rend la visite d’un pays attractive ou inacceptable. Je m’en fais bien une idée mais cela reste bien subjectif, sous l’influence de sources forcément questionnables et certainement peu cohérent. J’espère surtout que mon pays ne deviendra pas un jour invivable au point où j’en vienne à me poser la question de le quitter. Cette lettre m’aura bien fait réfléchir de bon matin et je t’en remercie.
Les lieux ce sont des souvenirs des personnes des émotions. Les lieux que j'ai aimé en lien avec des personnes et des moments heureux peuvent me donner de la nostalgie d'y retourner. Les lieux où j'ai été malheureuse à cause de personne je les fuis. Les lieux de bons souvenirs ternis par un contexte géopolitique pourri me disent d'attendre .... avant d y retourner. Les lieux sont vivants et si riches d'émotions