Si cette Newsletter vous plaît, partagez-la, c’est simple …
Et si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est ici et c’est tout aussi simple …
Cette semaine, je vous emmène au Danemark. Alors comment cette idée m’est venue en ce début janvier ? Je lis le petit livre de Philippe Delerm “ Sundborn ou les jours de lumières “ que j’avais trouvé lors de l’expo à Marmottan “ L’heure bleue”. Mis de côté, je viens de retomber dessus.
Je me suis souvenue de ma semaine au Danemark : voyager en septembre, c’est être prêt à expérimenter avec un peu d’avance l’automne. Le guide nous répétait, jour après jour, que l'automne au Danemark commence le 1er septembre. Finalement, ce n’était pas une blague !
Voici, quelques dessins de mon carnet de voyage. J'ai fait un joli circuit dans les îles, et il y en a des îles, car si on met de côté les îles Féroé et le Groenland, il y en a 443, dont seules 76 sont habitées. Pour mon plus grand plaisir, il y a des traces de viking partout, forcément … je me suis régalée, depuis Roskilde, ancienne capitale vikking, son musée, ses drakkars. Une prochaine fois, je vous raconterai Copenhague !
Et pour boucler avec le début de cette lettre, depuis longtemps je formulais le vœu d'aller ( camper ?) dans le Jutland. Or, avec la lecture de ce livre, mon souhait s’est affiné, c’est à Skagen que je veux aller : vous imaginer voire l’heure bleue par une belle fin d’après-midi l’été (juin ou juillet) aller se balader sur la pointe de Grenen, observer la rencontre assez tumultueuse des courants de la mer du Nord et de la Baltique. Et les dunes à Råbjerg Mile …. Si vous y avez été , je suis preneuse d’infos et de bonnes adresses !
À jeudi prochain, et d’ici là, belle semaine ! Virginie Langlois/La Vie en Lumières
On sent l’envie de voyage et d’aventure en ce début d’année. Merci pour cette évasion et je suis partant pour le camping 🏕 !
Ah c'est bien toi ça de commencer ton premier post de l'année avec l'automne. Remarque avec le dérèglement climatique .... la semaine dernière c'était presque comme un printemps.
Ceci dit.. le choix d'un pays viking c'est bien ta signature ...
Je te souhaite une très belle et heureuse année 2022 ... et la mise en œuvre de notre escapade . Je t'embrasse