Le lien est facile après l’Afrique du Sud, je sais ! Je vous emmène cette semaine faire un petit tour aux Pays-Bas. Quand les futurs afrikaners sont arrivés en Afrique du sud, ils ont emporté avec eux leur architecture, nommée aujourd’hui le style “Cape Dutch”. La différence notoire est que ces maisons sont toutes blanches.
Amsterdam, Dordrecht, Utrecht, j’ai toujours plaisir à dessiner ces petites maisons aux toits de pas de moineaux, aux pignons à redents. J’ai changé la brique d’un coup de pinceau.
Et comme par hasard, je suis tombée sur une phrase de Matisse : “ La couleur ne nous a pas été donnée pour imiter la nature .Elle nous a été donnée pour que nous puissions exprimer nos émotions”
Belle semaine hivernale, et à jeudi prochain. Virginie L/La Vie en Lumières
Certains ont des difficultés à poster des commentaires : c’est simple vous cliquez sur le corps de l’email que vous recevez et hop ensuite … Je vous lis avec plaisir, c’est mon lien avec vous, alors n’hésitez pas !
"L'ai-je bien descendu ?" disait la comédienne et danseuse de revue Cécile Sorel en bas du grand escalier du Casino de Paris il y a près d'un siècle.
De même, Virginie réussit la pirouette d'une semaine à l'autre de nous faire remonter l'escalier en pas de moineaux du Sud au Nord. Ses origines alliées à son talent. Les multiples facettes et couleurs qu'elle met à la vie.
Pas de redents en Provence, où les feuilles sont encore sur les arbres et les oiseaux préparent un hiver qui n'arrive pas.
Bonne semaine
Pas de moineaux je m'attendais vu le titre à un message écologique et des dessins d'oiseaux. Tout faux. Je ne connaissais pas ce terme technique d'architecte. Merci pour ce partage. Et oui la transition avec la semaine passée était bien trouvée. J'adore la citation de matisse sur le pouvoir des couleurs en lien avec les émotions. Une phrase qui va m'habiter toute la journée. Je t'embrasse