Cette semaine, je vous emmène aux pays des bougies : elles sont particulièrement de saison ET j’adore les bougies, le mouvement des flammes, l’éclairage chaleureux et leurs parfums; Ma préférée en cette saison étant la bougie au vrai parfum du sirop d’érable. Une année j’avais passé commande sur internet et faisant les choses (trop) rapidemment je m’étais retrouvé avec des boites de sirop d’érable !
Alors pas étonnant que les bougies se retrouvent dans mes dessins. Chez moi il y en a partout, et tout le temps. Combien de fois, en route vers le cine ou chez des amis, je me pose la question d’avoir bien éteint les bougies ? Quelques bougies à pile viennent compléter ma collection, un peu comme les plantes en plastique, chut ne le répétez pas !
Je vous souhaite une semaine éclairée et lumineuse, et à jeudi matin prochain.Virginie L / La Vie en Lumières.
Ps : Merci à Mathieu de m’avoir rappelée très tôt ce matin que nous étions jeudi.
Le titre a provoqué un fou rire chez moi. Quelle réactivité !
Jolie manière de fêter ce mois de décembre que de le remplir de lumière, d'allumer le feu, pour passer du temps au coin du poêle (dont on attend le dessin un prochain jeudi).
Pour le coup, j'ai appelé mon ramoneur et vais enfin pouvoir dégager l'accès à la cheminée, encombré de mille souvenirs et documents à classer qui vont servir à l'allumer ?
Bonne semaine
P.S. rien de faux chez Virginie, tout est vrai !
Énorme! C’est Mathieu qui a trouvé la Une ce matin! Je ne suis pas bien matinal mais c’est vrai que 7:37am, cela commence à être inquiétant. C’est le temps de l’Avent, des bougies, de l’attente et de la lumière. Ici en région parisienne, il vaut mieux compter sur les bougies pour en avoir. Je m’aperçois que je préfère les bougies en dessin qu’en réel. Elles sont pétillantes de beauté alors qu’elles m’étouffent à m’effraient dans la réalité. Il faut dire qu’on a déjà eu un incendie et une fenêtre explosée. Je devrais penser à une séance d’hypnose ou d’EMDR …