Parfois dans mes carnets de voyage, je dessine les indispensables du pays. Il faut dire que je garde quelques souvenirs mémorables….
L'achat de gros pulls pour toute la famille en Tunisie au printemps. 30 degrés pendant une semaine de rando dans les Lofoten m’obligeant à troquer mon bonnet/écharpe/ gants contre une casquette et je pourrai continuer.
Cette semaine je vais suivre un stage de peinture dans les Alpes de Haute-Provence, je prends ma doudoune !
Et la semaine prochaine, je mettrai dans mon sac de voyage bonnet/gants/ écharpe / botte/ grosse veste et chaussettes de laine … alors à votre avis ? Je fais l’impasse sur le maillot de bain, carrément, mais j’emmène mon carnet de voyage ! … à suivre !
Belles journées estivales à vous et à jeudi prochain depuis ….Virginie L/La Vie en Lumières.
Il se trouve que j’ai eu une excellente source d’information pour connaître ta prochaine destination, je ne vais donc pas spoiler ..
Je vous laisse méditer sur cette phrase d’Alphonse Karr : ´On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé ´.. vous avez 4 heures 😉
Difficile en effet de se projeter parfois et d'imaginer le climat que l'on va trouver.
Quitter les chaleurs de la Provence, imaginer qu'ailleurs il puisse faire plus frais...
Passer ses vacances dans une superposition de pelures à accumuler ou à retirer, assumer l'inconfort du trop chaud ou du trop froid, se plier aux coutumes locales, quelle belle leçon de préparation de voyage.
Où sont les branches de palmier pour se ventiler ?
As-tu toujours un éventail ?
D'autres indispensables ? De la couleur ?
A quand un atelier : "préparer sa valise avec Virginie" ?
On veut tout savoir !
Bonne semaine