Cette semaine je vous emmène dans les Hébrides extérieures: un chapelet d'îles, plus ou moins importantes, qui se situent au large de l'île de Skye, des îles fouettées par le vent et la pluie!
Pourquoi les Hebrides ? J’avais beaucoup aime la trilogie écossaises de Peter May https://www.fnac.com/a7551560/Peter-May-La-trilogie-ecossaise et depuis je n’avais eu de cesse de découvrir ces terres insulaires.
Il y a 6 ans, j'étais allée sur Harris et Lewis. Et bien sûr quand on y va une fois, on y retourne. Des paysages spectaculaires, des couleurs fantastiques, des odeurs magiques, un calme absolu et la gentillesse des Ecossais est démultipliée ici.
Je suis partie de Oban : 5h de ferry pour atteindre la petite île de Barra. De là , on peut aussi rejoindre facilement l’ile de Vatersay dont les plages de sable blanc rivalisent avec les plages les plus exotiques et les placent parmi les plus belles du monde, si si !
Et puis de nouveau un ferry pour rejoindre l’Ile d’Eriksay puis celle de South Uist.
Je vous laisse découvrir un mix de photos et de dessins.
Quand vous décidez de partir en Ecosse, il y a toujours quelqu’un pour vous dire que ce n’est pas la bonne saison, le printemps c’est mieux , oh mon dieu les midges et tutti quanti …
J’ai la chance de faire mon 5 eme voyage découverte en Ecosse et question temps… j’ai tout eu ; je me suis même baignée dans le Loch Ness l'année de la canicule en 1976!🧐( au XX siècle 😅). Cette année, j’ai déjà utilisé mon bonnet, ma doudoune, mes bottes mais ni mes gants ni mon pull à col roulé ( que j’ai dans mes affaires !) 😇. Quant au midges, ce n’est pas une légende mais l'équipement ad hoc et les pschits sont d’une bonne aide quand elles ont l’outrecuidance de venir envahir mon espace.
Je termine par la photo de notre 5 étoiles.
Belle semaine estivale, profitez bien et à jeudi prochain, Virginie L/ La Vie en Lumieres
Merci Virginie pour ce partage, voilà de quoi alimenter mon désir pour ces iles du bout de l’europe …… merci vivement de nous faire voyager depuis Paris
J’adore vos jeudis c’est tellement vivant! Les photos m’ont presque fait oublier les aquarelles. Les couleurs sont fantastiques et quel espace. Je respire. Je n’irai pas en vrai, mais j’y suis grâce à vous.