latitude 48.9 - longitude 2.1167, où suis-je ?

Newsletter 27

Cette semaine, je vous emmène chez moi, au Vésinet. À force de tourner autour de la maison, à pied ou en vélo, j’ai eu une révélation :  c’est dingue le nombre de maisons peu regardées, de jardins ignorés, de rues jamais empruntées, de lacs inconnus (il y a 7 lacs au Vésinet, quand même !) Et, je ne pense pas  être la seule à avoir fait de telles découvertes à moins de 1000 m de mon domicile.

J’avais saisi l’occasion, lors du “Confi OneTwenty”, pour peindre des maisons vésigondines, si belles, si particulières, au charme suranné … je vous laisse en découvrir quelques-unes.

Et puis tant qu’à faire de parler “maison”, je dessine parfois la maison d’amis, en prenant quelques libertés : j’ajoute quelques couleurs pimpantes, non qu’elles n’en fussent dépourvues, mais c’est irrésistible, je ne sais pas faire autrement  ! Marie-Hélène, Déborah, Nathalie, Perrine, Joëlle reconnaitront, peut-être, leur maison.

En feuilletant mes photos de peinture, je suis retombée sur cette maison, ma favorite ! Elle est située au nord de Terre-Neuve, sur la petite île de Fogo. Je la trouve vraiment canon, face à mer, un peu en hauteur ; aucune route ne permet d’y accéder, juste un petit sentier en planche de bois. C’est une résidence d’artiste dessinée par l’architecte norvégien (originaire de Terre Neuve ) Todd Saunders. À l’époque, au mois d’août, j’y avais vu une mer calme, j’aimerais bien y voir des icebergs passer au loin, bien au chaud derrière cette immense baie avec un feu de cheminée…

J’avais un projet qui trainait un peu. Allez savoir pourquoi, pris d’une fébrilité hyperactive, j’ai terminé hier soir et je suis trop contente de vous le partager.
J’ai créé une nouvelle partie sur mon site internet, à juste titre, nommée “galerie noël”. Vous y découvrirez tous les tableaux que j’aurais dû exposer chez moi et que je propose aujourd’hui à la vente  dans un espace virtuel. 
J’ai créé une galerie présentant des tableaux sur L'Inde-Rajasthan, et une galerie sur une promenade urbaine au Vésinet, avec les dessins que je vous ai montrés plus haut.

Cerise sur le tableau : tous les lundis, j’ajouterai une nouvelle galerie jusqu'à mi-décembre.
J’ai aussi fait le grand nettoyage des autres rubriques, changé les photos, ajouté des petits mots. Allez-y, cliquez ici, et je suis preneuse de tous vos commentaires.
Je vous souhaite une belle semaine entrainante et enjouée qui nous emmènera doucement vers décembre ! Portez-vous bien, à jeudi prochain, Virginie L