Cette semaine, je vous partage qq photos. Il y a quelques jours, j’étais en chemin sur la Via podiensis : quelques jours à marcher dans des paysages d’une verdure étonnante (merci aux pluies printanières).
J’aime ces expériences d’itinérance, à pied, en vélo et en voiture : je ne vois pas les mêmes choses, et le soir la fatigue n’est pas la même !
Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais pas le mouvement MUL, et vous ? En tout cas, je suis partie avec un petit sac à dos, 6,5kg sans l’eau. Apprendre à se délester un peu , mais pas trop quand même, puisque je suis partie avec “Notre Dame de Paris”, qui comme chacun sait fait un certain poids. Mais ce roman m'a tellement réjoui avant de partir et j’étais bien certaine de ne pas le finir en qq heures (mon péché mignon). Le juste indispensable+des rouges à lèvres 🙂 et puis porter ses affaires cela change tout !
Marcher fin août sur le Chemin, c’est, certes, avoir de belles températures, et aussi de belles journées, et c’est aussi avoir moins de monde qu’en mai, croiser beaucoup plus de jeunes.
J’ai aimé cette succession de vallées, de plateaux, cette diversité de paysages, et ce calme.
Marcher c’est avancer un pas après l’autre, vider la tête, regarder autour de soi, s’ancrer dans l’environnement, et parfois des moments totalement inattendus surgissent comme de belles rencontres.
Pour le reste, une bonne glace, un café, une tarte aux myrtilles redonnent du baume au cœur, juste au bon moment !
Je n’ai aucune envie, ni besoin de “faire” jusqu’au bout ce chemin, mais pour l’instant, l’envie de le poursuivre est là; et chut ne le répétez pas, mais la Via Francigena me fait de l'œil depuis deux ans … à suivre !
Beau chemin sans trop de dénivelé pour cette rentrée et à jeudi prochain, Virginie L/La Vie en Lumières
Des commentaires ? N’hésitez pas à me laisser un petit message …
Sac à dos , rouge à lèvres, roman de Victor Hugo , et sorbet framboises .. sur la voie du Puy… Du beau temps , des rencontres des idées vagabondes au rythme des pas qui s’enchaînent … ou le bonheur de Virginie! Bonne fin d’été
Que de lumières chaudes! On discerne dans chaque photo l’état d’émerveillement de la marcheuse, l’ouverture au monde faite d’une présence à soi acquise pas après pas. Merci, cela m’y reconnecte de bon matin.