Il y a une époque où je travaillais à l’heure des marronniers, vous savez ces sujets qui reviennent chaque année, dans la Presse, à la même époque, par manque d’imagination ?
Je m’éloigne de mon sujet … donc mon marronnier de l’automne, mais bien sûr, c’est “Les couleurs de l’automne” !
Aussi je vous propose, cette semaine, des peintures aux couleurs ou aux sujets automnales. Zut, je ne dessine pas des marrons, mais des potimarrons, des pommes et des poires !
Je vous souhaite une belle semaine, baissez-vous, ramassez des marrons, mettez-en partout chez vous, glissez-en dans vos tiroirs et profitez ainsi de leurs multiples vertus, si, si !
À jeudi prochain, Virginie L/La Vie en en Lumières
Pom Pom Pom Pom
"Faites de la pomme", ou "Faites de la courge", l'occasion de faire la fête se décline aux couleurs chatoyantes de l'automne. Et pour continuer avec la pomme, Prévert et la promenade de Picasso...
.
Sur une assiette bien ronde en porcelaine réelle
une pomme pose
Face à face avec elle
un peintre de la réalité
essaie vainement de peindre
la pomme telle qu'elle est
mais
elle ne se laisse pas faire
la pomme
elle a son mot à dire
et plusieurs tours dans son sac de pomme
la pomme
et la voilà qui tourne
dans une assiette réelle
sournoisement sur elle-même
doucement sans bouger ...
.
Faisons rouler les pommes !
Bonne semaine
Je ne savais pas que tu étais une Pompom girl. J'adore ces dessins de saisons ... les couleurs de l'automne sont magnifiques et tu sais tellement bien les sublimer. Des marrons il y en a de moins en moins à Paris... c'est vrai que c'est tellement joli. Bonne semaine et je te souhaite des pommes des poires ... et des scoubidou...bidou ...bisous