J’en mets partout car j’ai plaisir à en boire et surtout j’adore traîner dans les cafés, voilà tout est dit ! Cette semaine, je vous montre mes tasses à café et quelques intérieurs de café par la même occasion.
Ce que j’aime c’est l'odeur du café, alors milles excuses auprès des experts, rien ne me trouble plus que ceux qui ont des machines à café au choix complexe. ”Je voudrais juste un café”, “Quelle taille?” euhhh un normal ?”
Vous ai-je déjà raconté qu’étudiante à Aix,je connaissais aussi bien les grands arrêts de jurisprudence administrative que l’ensoleillement des différentes terrasses de café selon les heures de la journée ? Une sacrée compétence !
J’ai bien aimé aussi les cafés rencontrés par hasard, ceux où j’y ai passé des heures, comme ceux de Montréal. Maintenant j'en ai un nouveau, que j’avais beaucoup pratiqué étant jeune, mais pas forcement pour du café et que je retrouve : c’est le café de l’étang de Cucuron.
Je m’assois rarement, pas, car comment regarder à droite, à gauche et écouter le plus de conversations possibles en même temps, si ce n’est en état au bar ?
Alors spontanément il y a toujours des tasses qui traînent sur les tables de mes peintures, et en voyage aussi je dessine des tasses, car c’est le meilleur moyen de me transporter dans l’ambiance du moment …
Je vous souhaite une belle semaine, et merci pour votre fidélité : vous retrouvez semaine après semaine, quel plaisir ! À jeudi prochain. Virginie L/La Vie en Lumières
Comment mettre en beauté une chose dont j’ai horreur? Tout un art.! C’est magnifique et j’aime l’ambiance paisible qui s’en dégage Je constate toutefois sur le premier dessin, une tentative de mise en dialogue entre un service à thé et un service à café. Sur un autre dessin la couleur du jus est telle qu’il y a peut-être un doute. Bref, il y a des ouvertures! Moi qui rêve de monter une expérience de salon de thé où le café serait banni, cela me fait réfléchir !
"Couleur café
Que j'aime ta couleur café
C'est quand même fou l'effet
L'effet que ça fait"...
Je m'arrêterai là et laisserai Gainsbourg continuer
Merci de mettre de la couleur dans nos vies et de me faire commencer la journée en musique.
A la terrasse du Grillon, le meilleur spot d'Aix-en-Provence pour regarder les badauds et un des plus ensoleillés, j'ai à peine le temps de m'asseoir que mon café arrive. Un vrai luxe.
Bonne semaine à toi