Cette semaine, je vous emmène au pays des chaises ! J’adore les peindre et elles sont nombreuses à figurer dans mes peintures et dessins. Elles sont de toutes les couleurs, un peu bancales, sans aucun respect pour la règle de la perspective ; elles sont toujours une invitation à la pause.
Moins confort que les fauteuils, je n’y ajoute pourtant aucun coussin car, dans la vraie vie, je n’ai une aversion pour les galettes et tout ce qui s’en approche !
Allez hop un dos un peu droit, finalement le meilleur endroit pour commencer un dessin…
Belle semaine, prenez soin de vous et j’aurai grand plaisir à vous retrouver jeudi prochain. Virginie L/ La Vie en Lumières
Chair, chaire, euh...chère Virginie : Merci pour ta proposition : je m'assois car nous sommes entre copains * pour contempler ces objets que j'avoue négliger d'habitude et que je ne regarderai plus tout à fait pareil. Thanks to open my mind.
* selon mon dico : "La forme « je m'assois » est une conjugaison courante tandis que « je m'assieds » est une conjugaison de niveau littéraire (plus soutenue)."
Assoyez-vous, je vous en prie!
Le cadrage de tes dessins m’emballe .
La chaise ! On en cherche souvent une autour de nous car le propre de l’humain c’est de chercher à s’asseoir … le rembourré du siège peut m’attirer plus que le métal brûlant ou réfrigérant; que la cuirette collante …
Il y a pas si longtemps il existait ( au Québec) des assemblées de cuisine en période électorale où se retrouvaient les habitants sur des chaises en tous genres ; généralement en bois … au design colonial.