Cette semaine, je vous emmène dans ces deux lieux, et donc à Aix-en-Provence. Ceux qui me connaissent, sont au fait de mon coup de coeur pour cette ville où je fus “a long time ago” étudiante, blablabla …
Mes séjours dans la région se multipliant, je me réjouis aussi de profiter de belles expos, dont je vous partage ici quelques photos.
D’abord, “Yves Klein, Intime” à l’Hôtel de Caumont. Plus que les œuvres exposées, c’est revisiter sa vie, sa soif de vivre, sa capacité à monter 1000 projets, sa ténacité, sa joie, sa malice qui m’ont fascinés.
Et puis David Hockney “ Collection de la Tate” au Musée Granet. Hockney, j’ai une passion, une énorme passion pour le peintre et pour l’homme. Mon cœur avait flanché devant l’expo de L’Orangerie en 2021, avec les 4 saisons sur une immense fresque. Ici, toutes les époques sont représentées, et quel plaisir de revoir certains tableaux.
Petite précision : la première peintre, tout en haut, … je me suis amusée à peindre à la façon de David Hockney, juste pour m’amuser !
Il neigeait à Aix en début de semaine, la Sainte Victoire enneigée était un spectacle magnifique : profitez bien des paysages qui vous entourent et belle semaine à vous. À jeudi prochain, je vous réserve une surprise, une grosse surprise. Virginie L/ La Vie en Lumières
J’étais aussi un Aix… nous avons adoré l’expo Klein même si pour moi il y a toujours trop de monde autour de moi ! Et un réveil délicieux lundi avec un paysage féerique et le seul chant des oiseaux. Bon retour !
Thym, Olive, Calissons, Granet, Caumont, Klein, Hockney: merci pour ce grand lot tout en couleurs et émerveillements!