Écrire cette lettre produit sur moi le double effet “kiss cool” : en plus d’être en relation avec vous (à défaut de vous voir pour de vrai), je passe aussi du temps à revisiter ce que j’ai dessiné, chose que je n’avais jamais fait ! Cette semaine, je vous montre à voir … des fenêtres, car j’en dessine … beaucoup !
Vous savez que j’aime dessiner des intérieurs. On me demande souvent si je représente mon “chez moi “? Ça pourrait être ma maison, mais non ! J’ai longuement réfléchi à cette quasi obsession: j’ai besoin, au quotidien, de tranquillité, chaleur, douceur ...alors je peins ce dont j’ai besoin pour vivre ! Et dans ces intérieurs, souvent je peins … une fenêtre !
Dessiner une fenêtre dans une piéce, c’est ouvrir sur l’extérieur, souvent sur du vert, c’est ajouter une touche de couleur dans un autre registre, c’est souvent proposer au regard de partir loin…
Je vous souhaite une semaine à venir pétillante.
À jeudi prochain, Virginie L
PS : Avez-vous eu le temps d’écouter, la semaine passée,Fabienne Verdier interviewée sur France-Culture dans À Voix Nue ? L’énergie en peinture tel est le titre de de cette série, que vous pouvez écouter ICI .Je suis hyper remuée par ses peintures et je la suis depuis son tout premier livre, j’adore !
Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs disait Thomas d’Assembourg, et bien tes peintures sont des fenêtres. Merci
Merci de nouveau Virginie pour ces beaux dessins et aquarelles! des rayons de soleil au moment ou l'automne arrive sur mon île!