Je suis tout juste de retour du japon, avec des souvenirs extraordinaires, des sensations, des émotions, des interrogations, et un beau carnet de voyage.
Quand je dis beau, c’est que j’ai pris plaisir tous les jours à l'alimenter ; cette fois-ci, il est à double entrée, une partie dessin, et à l’autre extrémité, une partie écriture.J’ai beaucoup aimé prendre le temps de mettre en couleurs aussi et de faire plein de collages.
La démarche est différente pour mes albums photos ; je garde toujours, au minimum, une distance de 6 mois, car sinon, à chaud, j’aurais envie d’y mettre toutes mes photos. Pour le carnet, c’est l'instantanéité qui prime, ce qui m’a marqué le jour même …. Je vous en donne quelques extraits cette semaine.
Je vais tranquillement me réhabituer à une autre énergie, à une autre façon de voir le monde ….et à des températures printanières.
Je vous souhaite une belle semaine, et rendez-vous jeudi prochain !
Virginie L /La Vie en Lumières
Hamdellah al saleme ! Welcome back !
Intéressante évolution de la palette de couleurs, douceur des traits, puissance des mots. Bon atterrissage à tous les deux, en attendant de nous retrouver bientôt.
Bonne semaine
Et après… il reste à tomber de notre petit nuage sans trop se faire mal. Heureusement il y a ton carnet de voyage pour saisir dans l’instant des instants, des images et des émotions très fortes. C’est extraordinaire de parcourir ce carnet et d’être à ce point transporté dans ce qui va redevenir un ailleurs. J’ai remis les pieds à Paris hier juste pour quelques minutes et me suis très vite aperçu que ce n’était pas aussi calme, propre et harmonieux qu’au Japon. Il faut de tout pour faire un monde. Merci encore de m’avoir télétransporté. J’y reviendrai !