Elle est comment votre valise ?

Newsletter 48

Je voulais vous emmener dans un pays lointain, mais avant de partir, ne zappons pas l’étape du sac de voyage.
Il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent. Moi, je fais partie des premiers : j’adore faire les valises, les sacs, les sac à dos. Faire sa valise, c’est le commencement du voyage.

Quand j’ai visité la villa Cavrois à Croix, j'ai adoré la pièce dédiée aux bouquets de fleurs, et encore plus celle dédiée aux valises. Chez nous nous avons des sacs de 5,10,20,30,50,60 litres rien que pour les sacs à dos ...qui prennent beaucoup de place !

Alors pas étonnant, quand je feuillette mes carnets  de voyages, d’y voir des dessins de sacs. Comme je ne sais pas représenter de grands paysages, dans mes carnets, je choisis plutôt de dessiner ce qui est à proximité, ces choses qui, pour beaucoup, n’ont pas d’intérêt, ni une grande valeur esthétique. Perso je trouve une certaine poésie à ces gros sacs un peu vieillis, parfois troués qui en ont vu …

Alors voilà ce que je vous propose cette semaine, choisissez le sac que vous préférez, rêvez de l’endroit où vous souhaitez le poser, ou mieux encore faites votre wishlist des 5 prochains endroits que vous souhaitez visiter et c’est parti ….

Et on se retrouve la semaine prochaine, préparez-vous pour un voyage exotique. À jeudi prochain. Virginie L /La vie en lumières

Share Virginie’s Newsletter