Cette semaine, je partage avec vous le petit défi que je m’étais récemment lancé et les dessins qui en ont découlé.
Est-ce que vous vous lancez régulièrement des challenges ? Perso, pas souvent. D’ailleurs cela me fait penser aux résolutions du début d’année, je n’en prends pas, voir la Newsletter “Ça ne marche pas “
Cependant, je dois dire qu’avec le covid et le confinement, j’ai senti qu’il était temps que je me secoue. Je trouvais que je m’enfermais un peu, je me trouvais tellement bien chez moi, et puis beaucoup de virtuel, et donc moins de rencontres ! Bref il était temps de chambouler mon train-train.
Ma spécificité (sic) est que j’allie forcément défi avec plaisir, je ne suis pas maso pour un sou ! Ni saut en parachute, ni plongée, ni rando extrême, … la liste est très longue ...surtout pas, ce n’est pas pour moi et ca ne le sera jamais !
Faute de faire des voyages aussi fréquemment qu’auparavant, a émergé dans ma petite tête une question qui est rapidement devenue lancinante : est-ce que j’étais capable d’organiser un voyage et de voyager toute seule ? Je sais bien que je vais faire rire ceux qui me connaissent bien et qui se sont beaucoup amusés de mes interrogations métaphysiques, n’empêche que j’avais besoin d’avoir une réponse.
La météo de début août et un agenda pro me laissant une semaine de septembre libre, voilà deux faits qui me permirent de passer rapidement à l’acte … hop hop un billet pour Sifnos et à moi, une semaine dans les Cyclades.
Dans mon petit sac de - de 10 kgs, ma trousse de dessin contenait le minimum. Car bien sûr je partais avec l’envie de dessiner, de peindre, et de randonner.
Au final, j’ai beaucoup dessiné, et j’ai barboté dans l'eau à longueur de journée, j’ai mangé le trio gagnant tomates/ feta / poisson. J’ai oublié de randonner mais j’ai beaucoup marché : j’ai causé à des humains, et aussi à des chats. Ma conclusion, oui c’est bon je sais encore faire , yes !
Vive les couleurs de l’automne, profitez-en bien, et à la semaine prochaine, Virginie L/La Vie en Lumières
Notez bien dans vos agenda les dates des 20- 21 novembre pour la prochaine expo-vente à la maison, je serais ravie de vous recevoir.
Je n’ai jamais eu un doute sur ta capacité à partir seule en vacances. Quelle intrigue et quel suspense: on suit toute l’histoire, on voit défiler les dessins et pouf à la fin, on atterrit à Sifnos. Il y a les dessins de Sifnos et il y a aussi le discours de Sifnos lui aussi devenu très remarqué. Cette ïle est décidément bien inspirante. Merci pour cet enchantement
Toujours des couleurs joyeuses! Étonnement de te voir voyager si aisément en temps de pandémie! Très très peu de voyage loisirs au Canada ; pas recommandé! J’ ai cependant hâte de le faire... mais ce ne sera pas pour ton expo vente que je vous souhaite festive !