Cette semaine, je vous embarque avec moi revisiter mon “Juin” !
Quand je vous rencontre, beaucoup me demande si je ne passe pas ma vie en voyage, voire en vacances ?
Observer et regarder autrement, c’est vrai que j’y passe beaucoup de temps, mais cela fait partie aussi de mon métier.
Alors oui je travaille, et je travaille avec plaisir et pendant encore longtemps j’espère. Je vis en “gestion de projets “ et ma tête est un bel agenda ! Pour les plus curieux, Linkedin est fait pour ça !
Et oui, j’aime bien saisir tous les petits moments qui s’offrent à moi et Juin en est rempli !
Je regardais et triais mes photos du mois et je me suis beaucoup amusée car j’ai pris pas mal de perspective et de lignes. Or, vous savez bien que je me fiche éperdument de la perspective dans mes dessins et que bien sur la règle n’a pas sa place dans ma trousse.Mais là, je découvre des photos où tout est droit, vraiment droit.
Je vous montre dans l’ordre :
1-le château de Versailles: j’ai toujours beaucoup de plaisir à faire le tour du canal ; cette fois-ci, j’ai vu les installations pour les JO !
2-le château de Compiègne (tout au fond de la photo) : par le passé, j’ai plusieurs fois visité la Clairière, mais je ne me souvenais pas avoir visité le château ???
J’ai beaucoup aimé cette “tranchée” dans la forêt qui prolonge le jardin. Délicate attention de Napoléon 1er à l’attention de sa jeune épouse Marie-Louise : il lui offrait ainsi le même genre de perspective qu’elle observait depuis le château de Schönbrunn !
3-Encore des lignes avec cette photo d’un orgue hyper moderne dans une collégiale du XIIème siècle À Saint Jean aux Bois ( à 8 km de Compiègne).
4-Une petite ligne bien droite de cabines de plage colorées ? Un souvenir d’une journée soleil au Touquet : partir de bon matin et revenir tard, un régal surtout quand le soleil est de la partie…
5-Et des lignes encore : ici, l’escalier de la maison de la culture du Japon. Très belle expo à l’intérieur sur les architectes Kenzo Tange et Kengo Tuma.
C’est la vue d’un des bâtiments construits par Tuma.
Ce mois-ci, je suis partie aussi à la découverte de pâtisseries japonaises à Paris; je me suis régalée car c’est aussi beau que bon, mais ici, ce ne sont plus des lignes mais le plein de courbes et de rondeurs !
Je terminerai par cette photo où les courbes et les lignes se mélangent … du land'art sur la plage du Touquet.
Belle semaine et dimanche votons !
À jeudi prochain of course ! Virginie L / La Vie en Lumières
Mélanger les courbes, les lignes et les couleurs ou marcher tout droit …notre choix pour le dernier jour du ´joli ´mois de juin.
Bravo pour cette mise en perspective de ce mois de juin ... un peu chaotique. Et puis de terminer par des douceurs avec ses aisselles japonaises. N'est time que tu passes dans le quartier je t'emmène aux 3 chocolats ... sauf si tu connais déjà cette pâtisserie Franco japonaises... la seule perspective ...c'est d'y prendre du poids. Je t'embrasse