Cette semaine j’ai laissé faire le hasard ; j’ai pris un carnet de voyage, et voilà que je vous emmène au pays du blanc.
Oui, je sais, c’est un peu osé de vous faire vivre une telle accélération du temps, et de passer du bleu, il y a 15 jours, au feuilles d’automne la semaine dernière et là plouf direct dans la neige.
En dehors de la neige, j’ai fait une belle découverte en feuilletant les pages de ce carnet : j’ai complètement oublié de mettre en couleurs la suite : Dordrecht, Bruxelles et Anvers attendent toujours mes pinceaux et mes couleurs. Je vais m’y mettre.
En général, je ne suis pas très montagne. Ici, j’ai apprécié la vallée très très large et ouverte, les montagnes sublimes, la Suisse. Il y a la neige et tous les à-côtés, je ne sais pas où va ma préférence … les gâteaux, le chocolat chaud, et aussi cet alcool fort que proposait un américain d’origine russe pendant les randos en raquette. Les souvenirs de voyages tiennent souvent dans les petits détails. Voici quelques instantanés de ce séjour.
Annonce : pour ceux qui cherchent une jolie balade à faire ce week-end : j’expose à Carrières sur Seine dans le cadre de l'événement “Au fil de l’art” : C’est un parcours pour découvrir artistes et artisans. Invitée par Brindille, je présenterai des tableaux-collage dans son fabuleux et incroyable atelier de ferronnerie au 23 avenue du général Leclerc, à Carrières sur Seine.
Belle semaine à vous ! À jeudi prochain, même lieu, même heure ! Virginie L/La vie en lumières
Parvenir à rendre le blanc de la neige, un sacré challenge !
Le blanc a toutes les couleurs, et tu le lui rends bien.
Quant à la couleur de l'alcool mentionné, il n'en est pas question. Un oubli ?
Bonne semaine
Bravo j’adore 😘