Cette semaine, je vous emmène “rapidement” avec 3 dessins sur les célèbres paysages de la Côte Amalfitaine.
Je vous avais promis du direct, mais je me suis emmêlée les pinceaux : à l’heure où vous me lirez je serai encore dans l’avion…. je fus un peu présomptueuse de vous promettre de vous envoyer déjà des nouvelles de “là-bas”.
Un parti pris de dessiner en blanc ces paysages si cilorées et où la lumière est si dense. J’y suis allée en décembre, période que je vous recommande, juste avant Noël, il n’y a personne, et quand je dis personne, ce fut parfois difficile de trouver des lieux pour dîner.
Je vous souhaite de mettre beaucoup de lumières dans ces journées bien courtes et je vous donne rdv jeudi prochain.Virginie L /La Vie en Lumières
Ici, là-bas, ailleurs, qui sait jamais où est vraiment Virginie ? Le sais-tu toi-même ?
Tu nous as habitué à d'autres décalages, d'autres surprises, à ne jamais être tout à fait là où on t'attend. Comment fais-tu ? Le direct est-il reporté ? Sine die ?
Il y a plus de lumière dans ces dessins blancs de la côte amalfitaine que s'ils étaient colorés.
Lumineuse idée pour retranscrire l'état d'un paysage, qui nous fait voyager dans le temps.
Intemporelle, Virginie ? Bon voyage et bonne semaine
Je fus un peu présomptueuse de vous promettre déjà des nouvelles de là-bas. Je trouve cette phrase très belle et j’aime bcp ce parti-pris de peindre en blanc des lumières très fortes. Ces arbres ressortent avec majesté. De la côte almafitaine, je me rappelle aussi des babas au rhum et limoncelo … Merci et bon vol!