J’ai un TRUC pour voyager, d’une neutralité carbone époustouflante : sur mon appli météo, j’ai enregistré toutes les villes que j’ai visité et qui m’ont plu. Alors je les passe en revue, une à une, je regarde les températures et je rêve…
Vous souvenez-vous que je vous avais promis du grand froid pour cette semaine ? Je viens de vérifier les températures de cette ville vont de -17 à - 8 degrés pour la journée de jeudi !
Sa devise est “ Concordia Salus”. Oui, vous l’avez deviné, je vous emmène à Montréal. J’ai eu la chance d’y séjourner une dizaine de fois, et j’aime cette ville. La dernière fois remonte à septembre dernier et la première fois, à presque 30 ans ! J’arrivais alors en voiture depuis Washington dc, et j’ai eu l’impression d’une ville différente, charmante et chaleureuse. Quand on arrive d’Europe, on n’a pas cette même sensation, on a affaire à une ville nord américaine, pas très belle. Perso je l’aime pour son ambiance, son rythme de vie, pour sa diversité, ses cafés et même pour ses cuisines ! Voici quelques extraits de mes carnets de voyage qui donnent à voir un peu de cette ville.
Merci à pour vos visites du week-end dernier, j’en ressors gonflée à bloc et enrichie de vos retours, commentaires, propositions. C’est super, MERCI !
Je vous souhaite une belle semaine, avec des froids moins conséquents que ceux qui règnent à Montréal, et à jeudi prochain. Virginie L / La Vie en Lumières
Ooops « toutes les villes que j’ai visiteES » ooops
Virginie, Bonjour Mais GRRRRRRRRRRRR comme je gèle
Tu veux juste me faire dire que j'ai de la chance, que je pourrais avoir bien plus froid ailleurs. Tu as bien raison de m'aider à re - la - ti - vi - ser !
Température de mon bureau 18.9° . salle de bain un peu plus chaude, pas de chauffage dans les chambres, ni la cuisine. Je me couvre bien.
PS : C'est quand tu fais un post "spécial lainage" . J'en rêve petits moutons, pelotes de laine, tricots, pull, gilets, moufles, gants et bonnets. Et j'allais oubliais les chaussettes (du père Noel). Je t'embrasse depuis mon cashmere de Paris (un peu snob la fille)