Encore 4 places, si vous souhaitez participer à L’atelier Carnet de voyage, et vivre une expérience ludique, pétillante et créative. C’est le 8 juillet prochain au Vésinet, 14h -18h, toutes les infos, ici !
Cette semaine, je vous emmène à Aix-en-provence, la ville aux milles expos. Exceptionnellement, je vous montre des photos d'œuvres de grands artistes. Ce qui les lie ? Être exposé en ce moment à Aix-en-provence. Et si vous en déduisez que j’y ai passé quelques jours la semaine dernière, alors vous avez tout bon.
L’objectif principal de mon séjour était de tracter avec Mathieu G. Non pas pour les législatives, mais pour faire la promotion de notre livre “Thym Olive et calisson”. Je vous remets le lien vers notre Guide singulier pour découvrir Aix autrement ( Autrement que … d’arpenter le Cours Mirabeau et de passer sa vie à l'Hôtel de Caumont. )
Mais à 36 degrés, on ne peut pas qu'arpenter les rues, les petites pauses sont nécessaires pour se remplir les yeux et aussi profiter de la clim . Oui, parfois aussi les terrasses de café, et sachez que choisir sa terrasse à Aix est un art, que je maîtrisais fort bien, il y a quelques décennies.
“Lignes de désir” de Karine Debouzie au Musée du Pavillon de Vendôme. Ses installations et ses sculptures ne m’ont que peu touchées, mais j’ai aimé ce plan d’Aix en suspens dans dans cette si jolie folie héritée du Grand Siècle. Jusqu’au 6 juin.
Etel Adnan au Musée des Tapisseries : quelques toiles, tapisseries et léporellos. J’aime ses couleurs, les formes, les juxtapositions, c’est canon ! Jusqu’au 18 septembre.
Raoul Dufy, “L'ivresse de la couleur” : l’expo porte bien son nom; c’est une explosion de couleurs, de diversité de traitements, d'approches et de matériaux. C’est étonnant, foisonnant, magnifique. Jusqu’au 18 septembre, à l’Hôtel de Caumont.
Et si vos pas vous mènent à Aix fin juin, précipitez vous au musée Granet, à l’exposition A la recherche de Madame Cezanne, exposition montée par L'association Arts Vivants Aix dans le cadre de la 5ème Biennale. Nous avons tous en mémoire les portraits de Madame Cézanne … et si sa mauvaise réputation était une fake news ?L’Enquête artistique est menée à travers des œuvres de Mylène Duc et Martha-Maria Le Bars. Ah oui, elle se nommait Hortense Fiquet, il était temps de lui redonner son nom.
Belle semaine ,je vous donne rdv jeudi prochain, même lieu, même heure. D’ici là portez-vous bien. Virginie L/La Vie en Lumières
Yes et yes
En lisant les commentaires, il apparaît évident que tous les chemins mènent à Aix!