Perso j’adore les cartes, toutes les cartes ! Me mettre, entre les mains, une carte michelin, dont j’aime particulièrement la texture du papier, me met en joie. Je trouve que c’est un objet du quotidien incroyable : pensez à son pliage ubuesque, à la gamme de couleurs magnifiques ou à la rêverie déclenchée par sa simple observation...
Les cartes ? Je suis tombée dedans toute petite probablement par atavisme familiale !
Dans la vie, j’utilise un peu trop le gps alors je me suis remise à acheter des cartes, pour avoir une vue d’ensemble, découvrir plein d’infos et peaufiner les chemins de traverse et itinéraires bis selon mon bon plaisir !
J’ai plein de cartes chez moi ; dans mon bureau, j’en ai affiché plusieurs … et un jour j’ai eu l’idée de les associer à mes peintures.
Je les utilise de deux manières :
-Je fais de la matière que j’utilise ensuite en l’intégrant dans des peintures;
-Je crée des “madeleines de P”, en utilisant une carte dont je fais coïncider le lieu et le sujet pour susciter quelques souvenirs.
Je suis chanceuse, j’aime cette relation qui se tisse avec ceux d’entre vous qui le souhaitent : merci pour votre fidélité, votre confiance, vos mots doux qui apportent du peps à ma boîte mails, merci !
Belle semaine, ouvrez vos cartes et partez en voyage immobile ! À jeudi prochain, Virginie L
Encore merci à Christine et Christiane qui m’ont fourni un stock de vieilles cartes !
Quel voyage ! Et cela nous fait voyager en toute immobilité. Un grand merci, c’est tellement beau
Absolument génial ! Les cartes reprennent vie avec toi ! Quels extraordinaires voyages ! Tu as toute mon admiration Virginie !