L’autre jour, j’ai raconté à quelqu’un que j’en étais à ma 142ème Newsletter, mais non, 135 ème ! Effet du chamapagne ?
À l’approche de la période des fêtes, faut que je vous dise, qu,en plus du champagne, j’adore les bougies, et cela ne date pas d’hier. Les seules choses qui ont changé, c’est que maintenant je fais attention à la qualité de la cire, de la mèche, et du fait près de chez moi (non pas toujours).
J’en mets partout et j’en emmène souvent en voyage ! D’ailleurs si certains vérifient trois fois que leur porte est bien fermée, perso, je suis dans le stress de me dire que j’ai j’ai oublié d’éteindre une bougie… tsoin tsoin, j’ai fait partir plusieurs feux chez moi, alors depuis je et ”on” me surveille.
Donc des petites bougies, des bougies de couleurs, des bougies qui me mettent la joie au nez, en ce moment une au caramel salé…
Et bien c’est la même chose dans mes dessins, allez zou une par-ci, une par-là , sauf que vous remarquerez, elles sont souvent éteintes, d’ici à ce qu’elles se mettent à brûler le papier ?
La raison est plus prosaïque : je ne sais pas rendre en peinture l’effet de la chandelle.
Pour terminer avec cette histoire de bougies of my life, je vous partage la dernière photo, une déco hyper simple et tellement jolie : prenez une jolie bouteille, remplissez-la d’eau, glissez-y un morceau de sapin, ou d’épinette à l’intérieur, installez votre bougies, au besoin taillez- la au couteau et voilà … À démultiplier.
Je vous souhaite une belle semaine illuminée, restez bien au chaud, et retrouvons nous jeudi prochain, Virginie L /La Vie en Lumières
C'est amusant toutes les semaines de découvrir ce que tu proposes à notre sensibilité. Oui je fais défiler tes dessins, quelques fois c'est un petit sourire, d'autres fois c'est le coup de coeur comme aujourd'hui devant un grand carrelage où il fera bon de marcher pieds nus, une armoire ancienne, une fenêtre fermée mais on aperçoit les fleurs grimpantes à l'extérieur, les bougies sont éteintes ? on les allumera ce soir dans le noir, fenêtre ouverte lorsque la chaleur se sera retirée.
Merci pour la bonne idée de bougeoirs
Bises