C’est un peu l’effet du hasard … cette semaine, pour changer, j’ai pioché quelques dessins, dans differents carnets de voyage, que rien ne relie à priori. Vous me suivez pour cet étrange voyage ?
Le premier dessin est issu de mon tout premier carnet de voyage : Cuba. À la suite de ce premier carnet, j’ai mis de la couleur. Un coté sévère et austère qui ne me plaisait que modérément.
Beauvais et ses ruelles moyennageuses et aussi sa drôle de cathédrale inachevée . J’aime observer le luxe des petits details dans la construction.
Oh que je suis fan de ces églises romanes de Bourgogne. Ici, c’est Osenay : je la dessine par petits bouts de peur de tout gâcher !
Hop, hop voila à Milan et son duomo ; je me souviens des kms arpentés dans cette ville et l’émerveillement pour ce so chic milanais !
Et puis, voilà Anvers la richissime, l’opulente, et tellement belle ville de la Flandre !
C’est tellement plus facile de s’attarder sur les détails ails d’un ruban que de dessiner un visage de face ! La manière dont les indiens ont d’enrouler leur turban est vraiment canon à observer !
Ici, c’est au Sri-Lanka. J’ai dessiné un boudha à force d’en voir ! Mais entre nous, après avoir vu autant de boudhas …petit, grand, immense, maigre et gros, j’avais fini par avoir une indigestion à mettre, bien sûr, sur le compte de mon ignorance.
Ce dessin, c’est avec un serrement de coeur que je le regarde : c’est en Iran! Autrefois, il y avait deux poignées pour frapper à la porte, une pour les hommes une pour les femmes ainsi on reconnaissait au son, le sexe de la personne qui se presentait. J’ai cherché le nom de ces frappes-portes, je n’ai pas trouvé ?
Le dernier dessin est le seul qui pourrait me rendre nostalgique, nostalgie de ces années americaines. Georgestown à Washington dc. D’aileurs c’est amusant, ici les belles maisons sont représentées sous un jour d’automne gris alors que je me souviens plus de verdure, de chaleur, de lumiere …
Prenez bien soin de vous, je vous retrouve avec grand plaisir la semaine prochaine pour une lettre singulière, à suivre ! Virginie L/La Vie en Lumieres
Merci à tous ceux qui me laissent des commentaires et aussi à tous ceux qui m’en envoient par la pensée 🤩, à ceux qui m’en font quand ils me croisent, à ceux qui m’envoient des mails, merci cela me va droit au coeur !
J plus 2 ... pas eu le temps et pas envie de regarder dans un courant d'air. Merci pour ce tour du monde ... et un coup de cœur ... avec ces double portes iraniennes... frapper en annonçant son sexe .. pour que la personne qui vienne nous ouvrir soit prévenues et sans doute éviter des rencontres ...
Et dire qu'aujourd'hui on cherche à créer un 3eme sexe avec le i.elle ... une 3eme porte ... neutre .. bon weekend
Quelle merveille cette newsletter! Une promenade autour du monde et des cultures. Un aperçu de ta curiosité, goût de la découverte, révéler la beauté là où elle se trouve et elle se trouve d’abord dans le regard que tu poses. Un grand merci, qu’elle joie transportante de bon matin (à J+1…)