Before and after

Newsletter 46

Share Virginie’s Newsletter

Je ne fais pas référence à “Avant-Après” Cofionetwenty, non pas du tout, même si c’est d'actualité … Je voulais vous montrer les “Avant-Après “ de certains de mes dessins. Pour en parler, je vais faire un super grand détour ; prêt à m’accompagner ?

Quand j’étais hyper jeune, la maman, très bcbg, d'une amie d’alors, était peintre à ses heures. Elle offrit à sa fille et son gendre un de ses immenses tableaux (je me demande même si ce n’était pas un nu ?) qu’ils avaient accroché, faute de place, au-dessus du lit conjugal. Et, nous, ses amies, mais qu’est-ce que nous avions ri, mais ri de cette situation qui nous semblait ô combien incongrue à tout égard ! 

J’avais donc gardé à l’esprit de ne pas envahir mes enfants de mes peintures … Finalement,  ils prennent (presque) ce qu’il leur plaît. Comme chacun sait, j’ai des enfants absolument charmants qui sont contents d’avoir des peintures de leur maman ...Vous me suivez toujours ?

Mais surtout ces mêmes enfants ont le souci que je ne fasse pas n'importe quoi avec mes tableaux/peintures/collages. J’ai donc régulièrement des conseils de stockage, de conservation, d'étiquetage et d'archivage, et aussi des incitations à ne rien jeter …

Vous ne me croyez pas ? Mais si, mais si … Je suis parfois sous pression, mais comptez sur moi pour pirouetter agilement ! 

Et un jour, j’ai reçu le conseil de prendre en photo “Avant-Après”, alors je le fais, de temps à autre, car je trouve le résultat sympa à regarder ! En regardant cette série que je vous présente, j’ai essayé de me remémorer ce qui s'était passé dans ma tête !

Parfois, je mets beaucoup de temps à revenir sur un dessin, une idée d’un jour et le lendemain oublié. Parfois je n’ai pas le matériel pour réaliser ce que j’avais imaginé, sans oublier certains qui ne vont pas plus loin que le stade d’esquisse. Je mets souvent à la poubelle, beaucoup ( chut, ne le répétez pas …). 

Passez une belle semaine, je vais aller faire quelques provisions de couleurs et de papier au cas où se profilerait un Confionetwentyone …. À jeudi prochain, Virginie L/ La vie en lumières

Leave a comment