Cette semaine, je vous emmène dans les coulisses de la préparation de l’expo-vente, qui aura lieu les 9 et 10 novembre prochain.
Première étape : je sors tous mes derniers dessins et peintures et je choisis. J’effectue ce choix tout en essayant d’imaginer comment les assembler, les associer dans les pièces de ma maison. Je choisis, je mets de côté, je reprends.
Ensuite il y a la question des cadres ; il y a très longtemps je proposais mes peintures dans des cadres très colorés, mais depuis je choisis de mettre des cadres neutres et surtout de très bonne qualité, notamment pour les charnières à l’arrière. Encore faut-il les trouver … c’est un peu la chasse.
Dernière étape, je vérifie les dessins, la signature, puis je les encadre.
Il me reste à vous envoyer encore une jolie invitation …. voici déjà la première !
Toutes les étapes m’amusent et je suis tellement contente de le faire chez moi ; la maison est chaleureuse et les murs colorés se prêtent bien pour mettre en valeur la vie en lumieres !
Au plaisir de vous y accueillir, et en attendant une belle semaine à vous; jeudi prochain, je vous emmènerai ….
Virginie L/La Vie en Lumières
Il se passe toujours des choses intéressantes "en coulisses".
Une autre vision du spectacle "en préparation" ou "en cours", un déplacement du spectateur vers le ventre de la machine, qui n'enlève rien à la magie de la représentation.
Je ne pourrai pas voir le résultat de l'installation mais j'imagine le plaisir de sa préparation.
Bonne exposition, bonne vente, bonne semaine !
Un festival de couleurs se prépare avec un jaillissement de fleurs aussi belles les unes que les autres. Peindre est une chose et la mise en scène est tout autre chose surtout quand il s’agit de son chez-soi. Merci d’avoir ouvert les coulisses et belle préparation à la vie en lumieres !