Bizarre, étrange, cette semaine je vous donne à voir, ni fleurs, ni voyages mais des immeubles, avec une série de peintures que j’ai réalisées au fil des ans, dans le cadre d’un Atelier.
Avoir un sujet proposé, franchement ce n’est pas toujours le fun ! Soit cela ne correspond pas toujours à l’humeur du moment, où le sujet est trop ... ou pas assez … Il y a un certain nombre de fois où j’ai fait “escape” pour travailler sur tout autre chose. Mais peu à peu, j’ai aussi compris combien la contrainte permettait d’ouvrir les portes de la créativité, et qu’accepter un certain nombre de règles (sujet/couleurs/medium/taille ou…) permettait d’aller explorer des univers où je ne me serais pas risquée toute seule.
Parmi le choix des tableaux que j’ai fait ici, certains ne me plaisent pas du tout, comme celui de Venise; mais le travail avec de l’encre était passionnant et m’a donné des idées pour d’autres toiles. En tout cas, dans ce domaine, j’ai appris à aimer les contraintes !
Le week-end prochain, je me faisais une joie de rejoindre, du côté de Lyon, Manon Lavoie, une québécoise extraordinaire, pour 3 jours créatifs. “Le bien-être par la créativité”, “L’alchimie par la création “, c’est elle ! Visiter son site, c’est respirer une bouffée d’air printanier; en plus, elle est hyper généreuse et met à disposition de nombreuses ressources gratuitement. Allez le regarder ! Je participe depuis 2 ans à ses ateliers en ligne (merci Zoom) avec un bonheur sans cesse renouvelé. Elle ne peut venir en France. Qu’à cela ne tienne, l’amie avec qui j’allais ( coucou Martine ) et moi avons décidé de partir à la campagne et de nous enfermer pour dessiner tout le week end.
Alors jeudi prochain, je vous montrerai ... si nous avons été inspirées ?
Merci pour vos lectures assidues, j’en suis toujours étonnée. Sachez aussi que je lis tous vos messages avec grande attention et tout mon coeur.
Prenez bien soin du monde, Virginie L
ah! on t'attendait au coin de notre ordi ce jeudi - tu nous ravis toujours de tes lumières colorées - Dans ce monde de tristesse et de ....... où l'on ne sait pas où l'on nous mène et où l on va - ta news letter fait du bien -
Pour moi après le boulot demain, ce sera le Verdon chez ma soeur !! je quitte un peu Nice et sa chaleur et son monde de violence .... je vais respirer en montagne au calme et peut être aussi avec mes aquarelles si je n'amène pas mon appareil photo
biz - à bientôt et bon week end à toi aussi avec tes couleurs -CHANTAL de NICE
j'aime toujours autant cette bouffée de lumière et de créativité quand j'ouvre ta news letter! profite bien de ton week end créa-québécois!