Allégresse 144
Newsletter 144
Ça y est j’ai recommencé à m’emmêler les pinceaux. La preuve en est : le 4 janvier, la newsletter était la 138ème, et la semaine suivante, par une succulente remontée dans le temps, nous en étions à la 129ème. Je suis bien d’accord avec vous : je n'y attache aucune importance, vraiment aucune, si ce n’est que je me demande à chaque fois comment j’en suis arrivée là. Je manie les chiffres avec allégresse ! Je me suis souvenue de cette horloge qui hésitait entre deux heures, dans un bateau entre la Finlande et la Suède.
Cette semaine, profitant de cette allégresse, je reviens sur vos retours et commentaires. Quand je vous rencontre, je suis toujours preneuse de vos impressions et de vos retours. Alors celui de Christiane, la semaine dernière, m'a beaucoup amusée. Elle me parlait d’une peinture, me la décrivait … probablement issu d’un carnet de voyage en Italie. La mer, une terrasse, et des chaises. “Mais Virginie, pourquoi as-tu mis les chaises dos à la mer ? Est-ce que tu t'imagines devant un si beau paysage tourner le dos ? “ “Ah oui je n’y avais pas pensé!” Quand même !
J’adore, parce que vous observez des choses que je ne vois pas !
Et puis j’en profite pour adresser un autre message à Christiane : je me fiche de la perspective, ce n’est pas un sujet pour moi. Alors cette semaine, j'ai essayé de trouver quelques peintures où la perspective a joué des siennes.
Profitez bien de cette semaine aux allants printaniers, et je vous retrouverai jeudi prochain avec plaisir. Virginie L/La Vie en Lumières.
L incongru, le surprenant...c'est ce qui laisse nos neurones en éveil !! Merci donc de nous surprendre encore et encore
L’heure est double. L’arithmétique de base est renversée. Il n’y a pas de perspectives. Le tout conduit à un état d’allégresse!
Voici ce que je retiens.
Mais où va t-on?
Heureusement les couleurs sont toujours aussi pétaradantes de vie et c’est cela l’essentiel et surtout de savoir que même si le numéro décroît cela va continuer la semaine prochaine! Merci