Cette semaine, je vous emmène dans le monde des bureaux. J’imagine votre tête : ça ne fait pas rêver un bureau ! Sauf que j’aime peindre ce qui m’est familier, ce qui m’entoure, ce dont on se sert tout le temps sans jamais vraiment poser son regard.
Alors je vous laisse regarder ces lieux chaleureux et cosy : pour chacun d’entre eux, je serais prête à m’y installer avec mon ordi.
Vous me demandez comment je trouve les idées pour mes newsletters semaine après semaine ? Finalement, c’est le même processus que pour une peinture ou un projet (comme mon projet XXL du moment). Je n’en sais rien quelques jours avant et puis je sens quelque chose qui frémit, qui mûrit. Au fil des heures (parfois des mois), cela se construit, parfois à l’insu de ma petite tête.
Bien sur, cela n’a rien à voir avec la pratique pour développer sa créativité, qui elle a besoin de régularité et de régularité et de régularité. Je viens d’ailleurs d’écrire un article sur le sujet pour le Blog de Paris à l’ouest “Moi aussi je crée”.
Pour la newsletter, après quelques semaines d’existence, j’ai été envahie par la panique ; et si je n’avais plus d’idées ? et si cela tournait court ? J’ai trouvé “ma” solution : je me suis attelée à faire une liste de thématiques : j’ai été rassurée et la peur s’est envolée, bye bye.
Au final, dès jeudi matin, souvent je pense à quelque chose, un début d’idée et je le laisse tranquillement faire son chemin. Vous vous en doutez, je ne regarde jamais ma liste mais je sais qu’elle est là.
J’ai compris que si je me faisais confiance, les idées seraient au rendez-vous. Un constat un peu facile, non ? ! “Ma” méthode : je me remplis de beau, je cherche constamment des sources d’inspiration, je papote, je me balade et j’ouvre mes yeux.
Je vous souhaite une belle semaine, entourons nous de tout ce beau et qui se cache dans notre quotidien. À jeudi prochain, Virginie L - La Vie en Lumières
PS: MERCI pour tous vos commentaires, vos likes, vos mails, vos mots doux … je remets régulièrement mon site à jour et je viens de mettre de nouveaux verbatims dont vous êtes les auteurs, car qui mieux que vous peut parler de cette newsletter ?
Merci Virginie de nous ouvrir la porte de ton monde coloré, créatif et joyeux. Tu égayes mes jeudis matins 😊. A bientôt pour une promenade inspirante ✨😘
Virginie, tu nous fais toujours rêver... et en couleurs !