Cette semaine, je vous emmène au numéro 247 de la Calle de Londres, dans le centre de Coyoacán, pas très loin de Mexico. Oui la maison de Frida, la caza azul, la maison bleue, ou plutôt azur éclatant, celle où elle est née, a vécu la plupart de sa vie et où elle est morte.
Je viens de visiter l’expo au Palais Galliera (merci Nelly) et j’ai aussitôt replongé dans l’univers de Frida. Je vous conseille vivement la visite “Frida Khalo, au-delà des apparences”. Pas de peinture, pas de dessin, mais de nombreuses photos et autres documents et aussi de nombreuses tenues absolument incroyables … des biens qui ont été retrouvés à la casa azul, en 2004, dans une pièce fermée et ouverte 50 ans après sa mort.
Je vous renvoie vers la newsletter que j’avais écrite “Ma copine Frida” (cliquez sur le lien ici pour la découvrir) .
Frida, c’est un personnage que j’adore, elle me fascine et sa peinture me dérange au plus au point.
Je me souviens très bien du choc que j’avais eu en entrant dans cette maison, de la beauté du jardin aux plantes luxuriantes et de l’atmosphère qui règne dans chacune des pièces de la maison. Une visite vraiment émouvante. Arte propose un docu : Pour la visite de la maison, par ici !
Aussi pour ne pas remettre les mêmes peintures, que dans ma précédente lettre, j’ai fait une sélection sur le bleu azur éclatant.
Je vous souhaite une semaine au ciel azur éclatant. À jeudi prochain. Virginie Langlois/La Vie en Lumières
ps: Bienvenue aux nouveaux abonnés : vous êtes plus nombreux chaque semaine, je n’en reviens toujours pas ! Pour info, il y a un bouton en haut à gauche, pour avoir accès à toutes les 126 Newsletters …
J’ai eu la chance d’aller visiter la casa azúl! Coyacan ; un village dans la ville tentaculaire de Mexico.. un pur délice!
Un pur délice aussi de m’y replonger ce matin au travers de tes couleurs… lundi j’ai une conférence “Diego y Frida”… Viva Mexico!!!
Je connais bien la troisième peinture en partant du bas.😘