Cette semaine, je vous emmène faire un petit tour en Provence. J’aimerai bien y être en ce moment et contempler l’opulence de la floraison des arbres de Judée, mais mon plus grand rêve serait encore de voir les lavandes sur le plateau d’Albion, juste avant qu’elles soient coupées: la vue de ces immenses étendues bleues me ravit.
Vous avez compris, j’aime la Provence, celle de la Drôme au Luberon, La Provence fait partie de ses rares endroits où j’ai plaisir à revenir année après année.
J’y aime les couleurs, la lumière, les odeurs, les amis, le coucher de soleil violet sur le Luberon, l’ombre du ventoux (hahah) , ses petits villages, les petites routes sinueuses et tant d’autres choses sans oublier Aix … D’ailleurs si vous comptez visiter, ou retourner prochainement à Aix, téléchargez Thym, Olive et Calisson.
C’est hyper pratique, pour une immersion en Provence, j’ouvre mes carnets de voyage. Pour vous, j’ai choisi quelques dessins, et puis j’y ai ajouté aussi quelques peintures que j’avais faites quand j’avais exposé à Okra/éco- musée / à Roussillon.
Je vous souhaite un très beau week-end ensoleillé. À jeudi prochain, avec plaisir, Virginie L / La Vie en Lumières !
On ne se lasse pas ni de cette région ni de tes peintures aux couleurs chatoyantes
C’est une région à laquelle je pense pour y passer le printemps prochain ! Il faudrait que tu m’indiques où nous installer pour rayonner…